Menu
Accueil > Actualités > Événements > Fête de la musique : piétonnisation du centre-ville vendredi 21 juin !

Fête de la musique : piétonnisation du centre-ville vendredi 21 juin !

19 Juin 2024
Fête de la musique : piétonnisation du centre-ville vendredi 21 juin !

La ville d’Épinal piétonnise de façon exceptionnelle son centre-ville, durant la soirée du vendredi 21 juin, à l’occasion de la fête de la musique. Une façon de garantir la sécurité des visiteurs et des groupes musicaux, qui se produiront pour l’occasion.

Solstice d’été, jour le plus long, le 21 juin est également le jour de la Fête de la musique partout en France, depuis 1982. Et Épinal ne déroge pas à la règle, pour le plus grand plaisir des mélomanes et des artistes musiciens de tous les niveaux.

Pour davantage de sécurités et une meilleure organisation, la Ville d’Épinal a décidé de mettre en place une piétonnisation temporaire de certaines rues du centre-ville pour la soirée du vendredi 21 juin. Les rues concernées par ce dispositif, à partir de 18 h 30, sont :

  • Rue des États-Unis.
  • Quai des Bons-Enfants, du pont de la Xatte à la Place des 4 Nations.
  • L’intégralité de l’île commerçante de la rive gauche, de la rue Georges de la Tour, au Pont Clemenceau et à la place Jeanne d’Arc.
  • Le pont du 170e RI.
  • La place des Vosges et toutes les rues adjacentes : rue du 170e RI, rue Général Leclerc, rue Chopin, rue Saint-Goëry, rue de la Basilique, rue du Palais de justice et rue des Halles
  • La place Edmond Henry et toutes les rues adjacentes : rue de Lormont, rue de la Maix, rue Jeanmaire et rue Friesenhauser
  • La place de l’Âtre et toutes les rues adjacentes : rue de l’Âtre, rue Pellet et la rue Th. De Hamelant.
  • La place Saint-Goëry et les rues François Blaudez et Claude Gellée.
  • La place Georgin et les rues Georgin et Bassot.

De plus, la Ville d’Épinal réservera la rue aux piétons à partir de 19 h 30 sur une partie du quai Jules Ferry, à hauteur de la cour de l’école du Centre, jusqu’au quai Colonel Serot, à hauteur de l’embranchement de la rue Raymond Poincaré.

Tout au long de la soirée, les automobilistes pourront se garer sur les parkings de la ville, à retrouver sur le plan : www.epinal.fr/vivre-a-epinal/me-deplacer/en-voiture

Le Sicovad collectera les ordures ménagères des riverains du quartier rive gauche à partir de 15 h, alors qu’elle se déroule habituellement à partir de 18 h.
Enfin, la collecte des cartons des commerçants des rues fermées, concernées par la piétonnisation, sera effectuée également à partir de 15 h.

D'autres actualités à consulter :
Information du public sur un projet de création d’une antenne-relais de téléphonie mobile

Un dossier d’information du public est consultable à l’Hôtel de Ville d’Epinal ...

03 Mar 2026
Tranchée de Docelles : Circulation ralentie sur la route de Gérardmer

Jusqu’à la fin du mois de mars, la circulation est alternée sur la RD11 (axe ...

02 Mar 2026
Élections municipales et communautaires : mode d'emploi !

Les dimanches 15 et 22 mars, les électeurs spinaliens sont appelés aux urnes comme ...

26 Fév 2026
Champbeauvert : Habitants et Compagnons rénovent ensemble

Du 16 au 24 février, l’association nationale Compagnons Bâtisseurs France a ...

04 Fév 2026
Mon avis citoyen Je signale Recrutement Contact
Annuler