Menu
Accueil > Actualités > Mobilité > À vélo, à trottinette, brillez la nuit !

À vélo, à trottinette, brillez la nuit !

29 Oct 2024
À vélo, à trottinette, brillez la nuit !

La traditionnelle « balade lumineuse » organisée à l’intention des cyclistes et autres usagers de deux-roues motorisés (trottinettes, gyropodes, hoverboards…) revient le jeudi 7 novembre prochain. L’objectif est de les sensibiliser à l’importance d’être bien visibles des automobilistes durant la période hivernale, où la luminosité est plus faible et la nuit tombe plus rapidement.

Le rendez-vous est fixé à 17h30 place Georgin, devant le marché couvert. Avant la balade, qui débutera à 18h, les participants recevront des conseils sur le bon éclairage et les comportements à adopter et se verront remettre des leds et goodies lumineux.

Cette opération est organisée en partenariat avec l’association Prévention MAIF, la Direction départementale des territoires (DDT), la Communauté d’agglomération d’Épinal et Mobilités actives Vosges.

D'autres actualités à consulter :
La navette de centre-ville s’adapte pour la fête foraine

Du 21 septembre au 17 octobre, à l’occasion de la Fête de la Saint-Maurice, ...

23 Sep 2026
La Ville d’Épinal affermit son partenariat avec les Finances publiques

La Ville d’Épinal et la Direction départementale des Finances publiques (DDFIP) ...

23 Sep 2026
Épinal renforce son engagement pour l'égalité femmes-hommes

La Ville d’Épinal signe ce lundi 21 septembre 2026 la Charte européenne pour ...

21 Sep 2026
Exposition Égalité et mixité : des parcours qui bousculent les idées reçues

Depuis ce lundi 21 septembre 2026 et jusqu’à la fin de la semaine, l’exposition ...

21 Sep 2026
Je signale Recrutement Contact
Annuler