Menu
Accueil > Actualités > Mobilité > À vélo, à trottinette, brillez la nuit !

À vélo, à trottinette, brillez la nuit !

29 Oct 2024
À vélo, à trottinette, brillez la nuit !

La traditionnelle « balade lumineuse » organisée à l’intention des cyclistes et autres usagers de deux-roues motorisés (trottinettes, gyropodes, hoverboards…) revient le jeudi 7 novembre prochain. L’objectif est de les sensibiliser à l’importance d’être bien visibles des automobilistes durant la période hivernale, où la luminosité est plus faible et la nuit tombe plus rapidement.

Le rendez-vous est fixé à 17h30 place Georgin, devant le marché couvert. Avant la balade, qui débutera à 18h, les participants recevront des conseils sur le bon éclairage et les comportements à adopter et se verront remettre des leds et goodies lumineux.

Cette opération est organisée en partenariat avec l’association Prévention MAIF, la Direction départementale des territoires (DDT), la Communauté d’agglomération d’Épinal et Mobilités actives Vosges.

D'autres actualités à consulter :
Information du public sur un projet de création d’une antenne-relais de téléphonie mobile

Un dossier d’information du public est consultable à l’Hôtel de Ville d’Epinal ...

03 Mar 2026
Tranchée de Docelles : Circulation ralentie sur la route de Gérardmer

Jusqu’à la fin du mois de mars, la circulation est alternée sur la RD11 (axe ...

02 Mar 2026
Élections municipales et communautaires : mode d'emploi !

Les dimanches 15 et 22 mars, les électeurs spinaliens sont appelés aux urnes comme ...

26 Fév 2026
Champbeauvert : Habitants et Compagnons rénovent ensemble

Du 16 au 24 février, l’association nationale Compagnons Bâtisseurs France a ...

04 Fév 2026
Mon avis citoyen Je signale Recrutement Contact
Annuler