Menu
Accueil > Actualités > Mobilité > À vélo, à trottinette, brillez la nuit !

À vélo, à trottinette, brillez la nuit !

29 Oct 2024
À vélo, à trottinette, brillez la nuit !

La traditionnelle « balade lumineuse » organisée à l’intention des cyclistes et autres usagers de deux-roues motorisés (trottinettes, gyropodes, hoverboards…) revient le jeudi 7 novembre prochain. L’objectif est de les sensibiliser à l’importance d’être bien visibles des automobilistes durant la période hivernale, où la luminosité est plus faible et la nuit tombe plus rapidement.

Le rendez-vous est fixé à 17h30 place Georgin, devant le marché couvert. Avant la balade, qui débutera à 18h, les participants recevront des conseils sur le bon éclairage et les comportements à adopter et se verront remettre des leds et goodies lumineux.

Cette opération est organisée en partenariat avec l’association Prévention MAIF, la Direction départementale des territoires (DDT), la Communauté d’agglomération d’Épinal et Mobilités actives Vosges.

D'autres actualités à consulter :
Le nouveau conseil municipal est installé : découvrez les 39 élus

La séance d’installation du nouveau conseil municipal d’Épinal a eu lieu ce ...

30 Mar 2026
Frelons asiatiques : agissons maintenant !

Classé espèce exotique envahissante, le frelon asiatique s’installe durablement sur ...

24 Mar 2026
Trail de l'Ardoise verte : jeunesse en piste, nature en fête

La Ville d’Épinal organisait jeudi 19 et vendredi 20 mars la deuxième édition ...

23 Mar 2026
Résultats du second tour des élections municipales et communautaires

Les 39 membres du nouveau conseil municipal et les 27 conseillers qui siégeront au ...

23 Mar 2026
Mon avis citoyen Je signale Recrutement Contact
Annuler