Menu
Accueil > Actualités > Mobilité > À vélo, à trottinette, brillez la nuit !

À vélo, à trottinette, brillez la nuit !

29 Oct 2024
À vélo, à trottinette, brillez la nuit !

La traditionnelle « balade lumineuse » organisée à l’intention des cyclistes et autres usagers de deux-roues motorisés (trottinettes, gyropodes, hoverboards…) revient le jeudi 7 novembre prochain. L’objectif est de les sensibiliser à l’importance d’être bien visibles des automobilistes durant la période hivernale, où la luminosité est plus faible et la nuit tombe plus rapidement.

Le rendez-vous est fixé à 17h30 place Georgin, devant le marché couvert. Avant la balade, qui débutera à 18h, les participants recevront des conseils sur le bon éclairage et les comportements à adopter et se verront remettre des leds et goodies lumineux.

Cette opération est organisée en partenariat avec l’association Prévention MAIF, la Direction départementale des territoires (DDT), la Communauté d’agglomération d’Épinal et Mobilités actives Vosges.

D'autres actualités à consulter :
Échange linguistique : à la découverte de Schwäbisch Hall !

La Ville d’Épinal ouvre les inscriptions pour l’échange linguistique 2026 avec ...

18 Déc 2025
Colis des aînés : Noël gourmand pour 1 800 seniors

Depuis lundi 15 et jusqu’à vendredi 19 décembre, les seniors spinaliens âgés de ...

17 Déc 2025
Exploitation de la "Guinguette" : appel à candidatures

La Ville lance un appel à candidatures pour la gestion et l’exploitation du café ...

16 Déc 2025
Concours Fleurs de Ville 2025 : les résultats !

Pour la troisième année consécutive, le concours Fleurs de Ville a récompensé les ...

12 Déc 2025
Mon avis citoyen Je signale Recrutement Contact
Annuler