Menu

Questionnaires rythmes de l’enfant

Accueil > Vivre à Épinal > Enfance > Questionnaires rythmes de l’enfant

La Ville d’Épinal a lancé une réflexion autour de l’organisation du temps scolaire avec l’ambition d’instaurer un nouveau dispositif qui donne la priorité à l’intérêt de l’enfant d’ici la rentrée 2023.

L’Aménagement du Temps de l’Enfant (ATE), mis en place en 1989, permet à tous les élèves des écoles publiques spinaliennes de pratiquer, un après-midi par semaine, en dehors du temps scolaire, des activités sportives, culturelles, citoyennes et environnementales favorisant l’éveil et l’éducation. Les réformes successives des rythmes scolaires ont fait perdre peu à peu l’âme du dispositif. La Ville a ainsi engagé, en collaboration avec l’Éducation nationale, une réflexion active et concertée sur l’organisation du temps scolaire et périscolaire. À la rentrée, une étude interne a été lancée et 14 groupes de travail, composés de délégués de parents et d’enseignants, se sont réunis pour travailler sur les 3 thématiques suivantes : temps scolaire, Aménagement du Temps de l’Enfant, organisation de la vie de famille autour de l’enfant.
La synthèse de ces groupes de travail a été présentée le 15 décembre dernier lors d’un 1er comité opérationnel, chargé d’élaborer un questionnaire qui est soumis aux familles, enfants et enseignants jusqu’au 29 avril. On compte sur vous !

Questionnaire enseignant

Questionnaire adulte

Questionnaire enfant

Partager sur :

Logo Facebook Logo Twitter Logo LinkedIn
Annuler