Se déplacer

A pied

Certains carrefours à feu sont équipés de bandes podotactiles, de bateaux de franchissements et de modules sonores. Ce système repose sur une télécommande qui déclenche une voix enregistrée, donnant l’ordre de traverser, il est opérationnel aux carrefours de la route de Jeuxey et du Quai Sérot.

En voiture

La Ville d’Épinal dispose de places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite. Des places normées sont prévues sur chaque chantier entrepris et la ville reste à l’écoute pour toute demande particulière.

En transports publics

En service ordinaire, la ligne 4 (voir plan) est complètement accessible ; tous les véhicules sont mis aux normes et équipés d'affichage lumineux et de système vocal pour annoncer les arrêts .
Le service adapté Cap Imagine permet de se déplacer sur toute l’agglomération.

Focus : Cap Imagine Un service de transport spécialisé, « CAP IMAGINE » permet à toute personne bénéficiaire, d’être transportée « à la demande » pour le prix d’un titre de transport. Il s’adresse à toute personne à mobilité réduite ne pouvant emprunter le réseau de transport public urbain. Cap Imagine est assuré sur toute l’agglomération spinalienne et concerne tout type de déplacement, à l’exception du domicile-travail.

Les déplacements sont assurés de porte à porte, de l’adresse d’origine à l’adresse de destination ou inversement pour le trajet retour. Le service est ouvert à un accompagnateur par personne transportée.
Il fonctionne du lundi au samedi inclus de 7h30 à 19h30 sauf jours fériés.

Places réservées aux personnes à mobilité réduite