Menu
Accueil > Recrutement > RESPONSABLE DE LA PRODUCTION HORTICOLE ET MARAICHÈRE (H/F)

RESPONSABLE DE LA PRODUCTION HORTICOLE ET MARAICHÈRE (H/F)

Poste à pourvoir par voie contractuelle. CDD d’un an renouvelable.

Sous l’autorité directe du responsable de service cadre de vie, vous assurez la responsabilité  de la production des plantes nécessaires au fleurissement et à l’embellissement de la collectivité ainsi que des légumes qui serviront à la régie maraîchère. Vous managez 5 personnes et gérez 2900 m² de surfaces de cultures sous abris.

Activités principales du poste

  • Vous assurez la responsabilité de la production des plantes nécessaires au fleurissement de la ville : 140 000 plantes saisonnières par an mais également des légumes à destination de la régie maraîchère récemment mise en place.
  • Vous gérez également l’entretien, le renouvellement, la mise en place et l’enlèvement  des plantes nécessaires aux décorations à destinations des différentes manifestations organisées par la ville. Vous réalisez et mettez scène des décorations florales dans le cadre de ces manifestations et la production, la plantation, l’entretien  et la récolte de ces plantes.
  • Vous managez une équipe de 5 personnes et travaillez en lien étroit avec le responsable de production pérenne ainsi que le ou la responsable du maraîchage. En fonction des plans de charge, vous-même et votre équipe sont susceptibles d’intégrer ces deux entités.
  • Vous assurez et pilotez toutes les tâches liées à la production de plantes : semis, bouturage, pinçage, rempotage, arrosage,  manutention, distançage, fertilisation …
  • Vous assurez la responsabilité et le suivi des cultures et maitrisez les traitements alternatifs aux produits phytosanitaires : la P.B.I.
  • Vous organisez et participez (en alternance avec vos collaborateurs) aux permanences durant les week-ends notamment.
  • Vous gérez les stocks liés à l’activité de production et anticipez les besoins pour les commandes de fournitures nécessaires à la production : terreau, PBI, petits équipements, fournitures diverses.
  • Vous participez à la plantation des bacs et jardinières en avril mai.
  • Vous animez des visites organisées régulièrement aux serres.
  • Vous veillerez à l’entretien du matériel et équipements mis à votre disposition.
  • Vous organisez et participez au tri, à la valorisation des plantes et bulbes récupérées lors des arrachages.

Compétences requises

Vous savez manager une équipe, vous avez une bonne connaissance des plantes et des techniques horticoles.
Vous êtes autonome tout en sachant rendre des comptes à votre chef de service. Vous aimez  travailler en équipe  dans un bon état d’esprit. Vous êtes à l’écoute et vous avez des capacités d’adaptation à de nouvelles techniques de production.
Vous maitrisez les règles de sécurité au travail.
Votre rigueur, votre autonomie et votre disponibilité seront des atouts pour votre réussite à ce poste.
Permis B obligatoire.

Conditions de travail

Serres municipales – Chemin des Coyolots
Horaires de travail fixes variant suivant les saisons (37h moyenne annuelle)
Temps complet 37h/semaine + 12j ARTT
Service RH

9, rue du Général Leclerc
B.P. 25 - 88026 EPINAL Cedex

03 29 68 50 00
recrutement@epinal.fr

Merci,

Le formulaire a bien été envoyé au(x) service(s) concerné(s).
Offre *
Civilité *
Nom d'usage *
Nom de naissance
Prénom *
Date de naissance *
Lieu de naissance *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Etes-vous déjà fonctionnaire ?
Si oui, indiquez votre grade
Email *
Téléphone fixe
Téléphone portable *
Votre CV *
Votre lettre de motivation *
Autre document
Commentaires / Remarques complémentaires
Êtes-vous un robot ?
CAPTCHA Image
En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées par la Ville d’Epinal aux fins de gestion de votre demande. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données à caractère personnel et sur vos droits, consultez notre politique de confidentialité.
* Champs obligatoires
Annuler