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CHARGÉ(E) EMPLOI ET FORMATION

Poste permanent, à temps complet, à pourvoir dès que possible par voie statutaire ou contractuelle.

Vous intégrez la Direction des Ressources Humaines au sein du service « Emploi et Compétences » qui se décline en trois secteurs :

  • Formation,
  • Recrutement – Mobilité,
  • Gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences (GPEEC).

Rattaché(e) à la Directrice Adjointe des Ressources Humaines et en transversalité avec les agents du service « Emploi et Compétences », vous accompagnez les services en matière d’emploi et de formation ; vous conseillez, informez et accompagnez les agents dans leurs parcours professionnels.

Vos principales missions

Formation
  • Vous assurez le recueil, l’analyse et le suivi des besoins en formation des agents et des services
  1. Vous accueillez et orientez les agents dans les différentes étapes de leur parcours professionnel (intégration, professionnalisation, préparation aux concours etc…),
  2. Vous assurez un rôle de conseil et d’appui auprès des encadrants dans l’analyse des besoins de formation.
  • Vous planifiez et coordonnez les actions de formation
  1. Vous consultez et échangez fréquemment avec les prestataires et organismes de formation,
  2. Vous mettez en place certaines formations en interne ainsi qu’en collaboration avec le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) et d’autres organismes divers.
  • Vous participez à l’élaboration du plan de formation
  1. Vous réalisez un plan de mise en œuvre,
  2. Vous assurez le suivi du budget formation.
  • Vous accompagnez la mise en œuvre et le suivi du réseau de formateurs internes nouvellement mis en place.
Recrutement
  • Vous intervenez dans le processus de recrutement et de mobilité interne
  1. Vous assurez la préparation et le suivi des dossiers relatifs aux entretiens de recrutement (planification, réservation des salles, convocation des candidats, préparation des dossiers de recrutement)
  2. Vous garantissez les contrôles de référence et sollicitez les extraits de casier judiciaire pour les candidats retenus
  3. Vous alimentez des tableaux de bord de suivi (mobilités internes, recrutements, immersions)
  4. Vous réalisez les démarches administratives préalables au recrutement, au renouvellement des contrats et/ou dispositifs spécifiques (échanges avec nos partenaires, préparation et suivis des conventions, rédaction de bilan …)
  5. Vous rédigez des comptes rendus d’entretien, des courriers divers, notes de recrutements, articles LMI…
Dans le cadre de l’exercice de vos missions :
  • Vous participez à la gestion administrative quotidienne du service emploi et compétences (traitement et suivi des courriers, messages électroniques, gestion des agendas partagés…),
  • Vous participez à l’accueil physique et/ou téléphonique du service (orientation et traitement des demandes, transmission d’informations),
  • Vous participez à des actions de communication interne et externe visant à valoriser la DRH, à l’attractivité de la collectivité (marketing RH, marque employeur) en participant notamment à des forums à l’emploi, à des rencontres étudiants, etc.
  • Vous participez à différentes réunions et à la gestion de projets transversaux du service : développement des SIRH (GPEEC, formation), développement du marketing RH, intégration des nouveaux agents, dématérialisation des processus actuels, etc.
  • Vous assurez la suppléance dans la gestion des stages et du processus des entretiens professionnels.

Votre profil et vos compétences

Titulaire d’une formation supérieure dans le domaine des ressources humaines, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.

Vous avez de solides connaissances de la fonction publique territoriale et du cadre réglementaire en matière de formation et de recrutement.
Doté(e) d’excellentes capacités d’expression orales et écrites, vous êtes à l’aise dans la rédaction de notes, courriers, rapports, procédures…
Diplomate et pédagogue, vous disposez d’une aisance relationnelle, d’une rigueur professionnelle, d’un sens de l’écoute et du conseil très prononcé.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack office) et l’utilisation des réseaux sociaux.
Organisé(e) et polyvalent(e) vous êtes motivé(e) pour intégrer un pôle dans lequel la complémentarité et l’esprit d’équipe sont de mise.
Votre discrétion, vos facultés d’adaptation et votre sens du service public seront les atouts de votre réussite à ce poste.

Conditions de travail

Horaires fixes
Temps complet 37h/semaine + 12j d’ARTT
Hôtel de Ville d’Epinal
Service RH

9, rue du Général Leclerc
B.P. 25 - 88026 EPINAL Cedex

03 29 68 50 00
recrutement@epinal.fr

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