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AGENT CHARGÉ DE LA GESTION BUDGETAIRE ET COMPTABLE (H-F)

Poste à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle. Prise de poste dès que possible. Filière Administrative. Catégorie B. Cadre d’emploi : rédacteur territorial

Le Centre Communal d’Action Sociale anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison avec les institutions publiques et privées. Il est de ce fait l’institution locale de l’action sociale de premier lieu. A ce titre, il développe différentes activités et missions légales ou facultatives, directement orientées vers les populations fragiles.

Sous la responsabilité de la Directrice des solidarités et du CCAS, l’agent chargé de la gestion budgétaire et comptable assurera la réalisation, la mise en œuvre et le suivi des opérations budgétaires et financières du CCAS et de la Direction des Solidarités.

Missions principales

Gestion budgétaire et financière :

  • Appuyer la direction dans l’élaboration du budget (hors masse salariale), et en assurer le suivi tout au long de l’année ;
  • Assurer la saisie des engagements juridiques et comptables (dépenses et recettes) des services du CCAS ;
  • Assurer le suivi et le versement des subventions versées aux associations, pilotées par la Direction des solidarités ;
  • Assurer la gestion comptable (vérifier les pièces justificatives, rapprocher les factures) et suivre les paiements ;
  • Suivre l’exécution des marchés et des conventions ;
  • Appuyer la direction dans la préparation et le suivi des demandes de subventions déposées auprès des partenaires ;
  • Piloter la régie du CCAS.

Assistance au pilotage budgétaire

  • Elaborer/consolider et mettre à jour des tableaux de suivi budgétaires ;
  • Assurer le suivi des tableaux de co-gestion des principales structures associatives pilotées par la Direction ;
  • Veiller au respect des échéances de paiement ;
  • Etablir des prévisions, analyses et recommandations pour la Direction ;
  • Contrôler la gestion et les engagements de dépenses notamment en fin d’année.

Profil et compétences

  • Titulaire d’un diplôme supérieur en comptabilité (BAC+2 minimum), vous maitrisez l’environnement administratif et institutionnel ainsi que les principes budgétaires et comptables d’un organisme public  et disposez d’une expérience préalable sur un poste similaire.
  • Vous avez une excellente connaissance des règles budgétaires et comptables.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel niveau confirmé, Outlook, …) et possédez des compétences rédactionnelles et de synthèse (prise de notes, compte-rendu, rapport et notes diverses).
  • Vous maitrisez également les progiciels de comptabilité et finances (AGE).
  • Vous appréciez le travail en équipe, et vous savez également travailler de manière autonome et organisée avec une bonne gestion des priorités.
  • Fiable, force de proposition, disponible, doté(e) d’une grande conscience professionnelle, vous savez faire preuve de discrétion et respectez la confidentialité.
  • Votre capacité d’adaptation, votre rigueur et votre aide à prise de décision seront les clés de réussite à ce poste.

Conditions de travail

Lieu de travail : Service social – CCAS d’Epinal 9 Rue Aristide Briand – Epinal
Temps Complet 37 heures /semaine + 12 jours de RTT
Chèque déjeuner, CET, ARTT, Régime Indemnitaire, amicale du personnel (Comité d’Action sociale)

Date de clôture

Le 17 octobre 2024

Service RH

9, rue du Général Leclerc
B.P. 25 - 88026 EPINAL Cedex

03 29 68 50 00
recrutement@epinal.fr

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