Menu

Carnet de jeu de la Saint-Nicolas

Accueil > Que faire à Épinal ? > Événements > Fêtes de Saint-Nicolas > Carnet de jeu de la Saint-Nicolas

Il y a bien longtemps, lors d’un froid mois de décembre tel que celui que nous vivons, trois frères rentraient chez eux après une dure journée de labeur. Horreur ! À leur arrivée, ils découvrirent que leur petite sœur avait disparue. Paniqués, les trois frères partirent à sa recherche, prêt à demander de l’aide à tous ceux qu’ils croiseraient…

Dans le cadre des festivités de la Saint-Nicolas, la Ville d’Épinal vous propose un carnet de jeux à destination des plus jeunes, pendant les vacances scolaires. Il est composé d’une petite chasse au trésor à faire sur place ainsi que d’énigmes et de devinettes sur le thème des fêtes de fin d’année.

Les enfants devront chercher les personnages accrochés dans les sapins des lieux emblématiques des fêtes (Place des Vosges, Place de l’Âtre, Galerie du Bailli) afin de retrouver la petite sœur et de résoudre l’histoire. Puis, pour les récompenser, ils pourront y trouver divers jeux à faire chez eux. Tout ça dans l’ambiance festive de la Saint-Nicolas, avec des illustrations de Jean-Paul Marchal.

Ces carnets sont distribués gratuitement à la Galerie du Bailli, à l’Office de Tourisme et à l’accueil de la Mairie. Pour les enfants de 6 à 12 ans.

Partager sur :

Logo Facebook Logo Twitter Logo LinkedIn
Annuler