Pôle Citoyenneté



Le Pôle citoyenneté accompagne la politique éducative de la Ville d’Epinal par des actions, des dispositifs de sensibilisation, l’insertion et la mise en œuvre d’outils adaptés aux différents publics.
L’ambition principale étant de revenir aux valeurs essentielles et fondamentales du « bien vivre ensemble », avec pour outil principal : l’éducation à la citoyenneté par le sport et la culture. 
Le pôle citoyenneté œuvre auprès des familles en difficulté, des jeunes adultes décrocheurs, des bénéficiaires d’aides sociales pour diffuser les valeurs fondamentales de la République telles que : démocratie, liberté, tolérance, fraternité, laïcité, qui sont au cœur des préoccupations de la Ville d’Épinal.
Auprès des plus jeunes c’est, durant les activités qui jalonnent la journée, l’apprentissage de la vie en collectivité, le développement des comportements citoyens et la sensibilisation aux valeurs fondamentales du «bien vivre ensemble».
Notre jeunesse acquière ainsi des connaissances, du savoir-vivre, s’approprie les règles et éveille sa conscience citoyenne pour mieux construire l’avenir… son avenir !