Dessine-moi la Saint-Nicolas !



Cette année, le menu du traditionnel repas de la Saint-Nicolas servi dans les restaurants scolaires des écoles publiques de la Ville sera illustré par les dessins des gagnants du concours organisé par la Ville d’Épinal et son prestataire Elior en charge de la restauration scolaire.

Début novembre, les 700 élèves du cycle élémentaire inscrits à la restauration scolaire des 13 écoles élémentaires de la Ville ont été invités à participer à un concours de dessin sur le thème des fêtes organisées en Lorraine pour célébrer le saint patron des enfants. 

Le choix fut difficile parmi tous les dessins présentant saint Nicolas, son âne ou son compagnon le père Fouettard ! Mais le jury a tranché : et ce n’est pas un mais deux gagnants qui ont été désignés. Les chefs-d’oeuvre des deux vainqueurs figureront donc sur les menus du repas servi par Elior le 6 décembre : Hamza Rehal, scolarisé en classe de CP à l'école Louis Pergaud (dessin et photo de gauche) et Jonathan Duffau, scolarisé en classe de CE1 à l'école de la Loge Blanche (dessin et photo de droite).

Ils sont également invités à défiler sur le char de la Communauté d’agglomération d’Épinal lors du cortège de la Saint-Nicolas le samedi 7 décembre et bénéficient d’entrées pour la patinoire de plein air installée sur la Place des Vosges jusqu’au 5 janvier.