La Fête des Images entre dans la 4e dimension !



Pour sa 4e édition, la grande fête fête populaire qui met à l'honneur l'image sous toutes ses formes se déplace à la fin de l’été et investit le nouvel espace réaménagé derrière la basilique Saint-Maurice avec un nouveau spectacle son et lumière signé du duo Clair Arthur / Damien Fontaine et mis en musique par un autre artiste vosgien de talent, le compositeur René Aubry. Entre animations traditionnelles et nouveautés, le programme s’annonce plus que jamais haut en couleurs du 19 au 21 septembre.

Cela fait bien longtemps qu’on ne présente plus la Fête des Lumières qui plonge Lyon dans une ambiance féérique le temps de 4 soirées, début décembre. À l’instar de son aînée rhodanienne, et dans le même esprit, la Fête des Images à Épinal fait son chemin depuis 4 ans et joue aujourd’hui dans la cour des grands.

Organisée jusqu’alors au début de l’été, la Fête des Images d’Épinal a été programmée trois mois plus tard cette année pour l’inscrire dans le cadre des Journées européennes du patrimoine (20-21 septembre). Un changement de dates qui coïncide également avec la fin du vaste chantier de requalification du centre historique.

L’événement, entièrement gratuit, qui mobilise de nombreux acteurs (Musée de l’Image, École supérieure d’Art de Lorraine, Lune en parachute, Plomberie, Mur) va ainsi pouvoir bénéficier de l'éclat du nouvel espace réaménagé derrière la basilique Saint-Maurice. Il a été présenté ce lundi à la presse.

Programme complet sur www.fetedesimages.fr