Bourses et jobs

Ateliers Manuels Pédagogiques (AMP)

Ce dispositif permet chaque année à 130 jeunes de 16 à 18 ans de découvrir le monde du travail pendant 3 semaines sur des chantiers de la ville et de financer ainsi un projet personnel

Bourse aux jobs d'été - Prochaine édition le 20 mars 2019

La Ville d’Epinal et Pôle Emploi Vosges, avec le concours du Réseau Information Jeunesse et de la Maison de l’Etudiant, ont organisé la Bourse aux Jobs d’été le mercredi 28 mars 2018 au Centre des Congrès d’Epinal. Cet événement est l’occasion pour les jeunes de 17 à 25 ans de postuler à un emploi pour la période estivale. 700 offres ainsi que des ateliers de simulations d’entretien ont été proposés.
 
Pour cette 21ème édition de la Bourse aux jobs d’été d’Epinal, outre les traditionnels emplois saisonniers dans les domaines de l’animation, du sport et des loisirs, les offres des entreprises étaient aussi au rendez-vous pour les  quelque 1500 jeunes attendus.
 
Rencontres avec les professionnels et partenaires Ce rendez-vous annuel, qui organise la rencontre entre professionnels et candidats potentiels sur une journée, permet à chacun de gagner en temps et en efficacité :
 
- 45 stands étaient présents (entreprises, partenaires et Pôle Emploi) 
 
- Environ 700 offres proposées autour de différents pôles (hôtellerie, sports, administration, restauration, commerce, tourisme, industrie, animation, BTP, loisirs, services) dont 111 par la Ville et CAE (78 Ville et 33 CAE) 
 
- Un stand CV animé par le BIJ et la Maison de l’Etudiant (3 PC + 1 imprimante + 1 photocopieur). 3 ateliers (CV et conseils pour l’entretien d’embauche) ont été menés en amont par le BIJ durant les mois de février et mars. Un accent a été mis sur l’attitude et la présentation lors des forums d’embauche.
 
- Du mardi 27 au samedi 31 mars, les jeunes ont pu consulter les offres du Centre Régional d’Information Jeunesse (offres d’emploi couvrant toute la Lorraine).

Bourse au permis de conduire

La Bourse au permis vise à apporter des réponses aux difficultés rencontrées par les jeunes quant à leur intégration professionnelle et sociale nécessitant souvent une mobilité. La Ville prend en charge le versement d'une participation de 20 à 80% du coût de la formation (270 € à 1080 €) en fonction des revenus des parents et en contrepartie d'un nombre d'heures de travail d'intérêt collectif. 

 
Direction des Actions Sociales
9, rue du Général Leclerc
88026 EPINAL Cedex

ouverture au public :
9 rue Aristide Briand
du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h