Coups de cœur de l’été

Tankus the henge : Vendredi 5 juillet

 

Énergique et hors norme, ce groupe mené par le ‘‘phénomène’’ Jaz Delorean mérite de

revenir en ‘’Coup de Coeur’’ !

Le nouvel Album ‘‘I crave affection Baby, but not when I drive’’ est sorti en France au

printemps 2019.

Après un petit millier de concerts à travers toute l’Europe, les anglais de Tankus The Henge bâtissent petit à petit leur légende à coups de prestations scéniques survitaminées. Ils ont conquis le public à l’unanimité grâce à la débauche d’énergie et le talent de ces six bosseurs acharnés qui ont créé un style unique, le Gonzo Rock n’Roll… , un univers éclectique, savant mélange de rock, nourri au Rag Time, au New Orleans ou encore au Funk, le tout

magnifié par des textes finement ciselés. La formation s’est transformée au fil de son histoire

en véritable rouleau-compresseur scénique, doublée d’une mécanique musicale de récision, s’appuyant notamment sur le groove d’un duo basse-batterie impressionnant, d’une section cuivre surpuissante, de riffs efficaces et enfin sur la voix rocailleuse de son chanteur.

 

Cie Commun Accord : Mercredi 31 juillet

Ce spectacle touchant et de grande qualité revient cette année en ‘’Coup de Coeur’’ ! À voir ou revoir…

Approchez, approchez, le cirque est arrivé ! Entre jonglerie, magie, acrobaties, clown et poésie, ce petit cirque plein de surprises n’a rien à envier aux plus grands !

Depuis ses débuts, la compagnie s’est fixée pour principaux axes de travail les techniques

de cirque traditionnelles telles que les portés acrobatiques, les acrobaties aériennes et les

manipulations d’objets. Mais ses créations ne s’arrêtent pas là… La compagnie met en avant ces techniques de cirque qu’elle utilise comme support au thème, aux relations entre les personnages, tant et si bien que la technique s’englobe dans l’histoire du spectacle.

Pour Le P’tit Cirk, tous les éléments du cirque traditionnel sont représentés à travers un

mélange des genres, propre au cirque contemporain. A l’horizon, pas de chapiteau, pas de roulotte… Juste Elle, Lui et une valise, qui représente leur vie, leur petit cirque. Et chaque fois qu’ils l’ouvrent en sort un numéro incroyable…