Parc animalier du château

Le parc animalier du château offre aux locataires des lieux un cadre agréable et adapté aux contraintes de chaque espèce. Deux soigneurs animaliers qualifiés aidés par un technicien animent cet espace de vie convivial.

La ville propose d'organiser des visites découvertes gratuites de ce site exceptionnel du mois d'avril au mois d'octobre 2020.

Ces visites sont destinées à différents publics :

  • Ecoles de la communauté d'agglomération (hors vacances scolaires)
  • Centres aérés (pendant les vacances scolaires)
  • Associations de personnes en situation d'handicap
  • Maisons de retraite
  • Visiteurs du château

Jours et heures proposés : Jeudi 14h00 toute l'année d'avril à octobre.

Programme proposé : La visite sera animée par les deux soigneurs animaliers ce qui permettra de former deux groupes de 15 personnes maximum par visite. Ils présenteront leur métier, le fonctionnement et l'histoire du parc, les espèces, leur alimentation,  caractéristiques et leur origine. Une visite des différents lieux du parc sera organisée : mare, volière, enclos. Il y aura possibilité d'entrer dans le parc des chèvres avec les enfants.

Durée de la visite : 1h30 environ, temps adapté en fonction du public.

Inscription préalable obligatoire :

Télécharger le formulaire d'inscription :

Il est à retourner aux adresses mail suivantes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour tous renseignements sur l'organisation des visites, prendre contact avec le service Cadre de vie, parc du château au 06 37 23 74 82.