Rues et Cies

Initié et organisé par la Ville d’Epinal, « Rues & Cies», festival de spectacles de rue pluridisciplinaire, s'est déroulé du 14 au 16 juin 2019 , dans les rues et sur les différentes places de la ville.

Pendant trois jours, le coeur d’Epinal a battu au rythme du festival, à travers une programmation riche et diversifiée, qui a permis un vrai rapprochement de l’art et du public, à travers une écriture singulière faite pour l’espace public. En 2020, l'édition de déroulera les vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 juin.


Spectacles fixes, déambulatoires, interactifs, drôles, touchants, émouvants, poétiques, surprenants…
Danse-escalade, performance chorégraphique, conte musical de rue, son & lumières de poche, théâtre et art visuel, théâtre participatif, magie nouvelle et mentalisme, théâtre déambulatoire, fanfare, théâtre absurde, théâtre gestuel, clown, cirque contemporain, théâtre masqué, acro-danse, performance aérienne, entresort, performance danse et peinture, théâtre de marionnette, salon de coiffure de rue, spectacle d’équilibres …. La richesse et la diversité seront au rendez-vous. Des spectacles pour les adultes, pour les familles, pour le jeune public, tous gratuits.



Rues et Cies
 Isabelle SARTORI