Un service dédié aux spinaliens vulnérables


Depuis ce vendredi 20 mars, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et de la période de confinement, la Ville d'Epinal via son Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) a mis place un service municipal dédié aux Spinaliens vulnérables (malades, personnes en situation de handicap, personnes isolées) ou séniors, confinés à leur domicile.

Ce dispositif permet d'obtenir une aide ponctuelle gratuite pour effectuer une course (pharmacie, courses alimentaires, assistance et conseil, etc). Les agents de la Ville d'Epinal désignés disposent d'une attestation professionnelle fournie par la Ville et respectent strictement les mesures sanitaires dans leur intérêt et celui des bénéficiaires : distance, port du masque, lavage de main entre chaque intervention notamment.

Comment ça marche ?
1. Le demandeur sollicite le service pour une aide ponctuelle pour une course (pharmacie, courses alimentaires, assistance et conseil, etc)
2. Un membre du service se rend au domicile du demandeur pour enregistrer sa demande et obtenir les fonds pour financer les achats si nécessaire (délivrance d'un reçu attestant la perception de ces fonds)
3. Il réalise le service demandé par le bénéficiaire
4. Il livre le bénéficiaire à son domicile et lui délivre un nouveau reçu attestant de la réalisation du service

* Les interventions sont effectuées par des agents de la Direction des Actions Sociales et de la Police Municipale mobilisés par la Ville d'Epinal du lundi au samedi.

Pour en bénéficier, le contact peut se faire :
- Par téléphone au 03 29 82 54 17 : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
- Par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.