Un nouveau marché à Epinal



À partir du 9 juin
, la Ville d’Epinal ouvre un marché hebdomadaire sur la place d’Avrinsart, au plateau de la Justice : tous les dimanches matins, de 8h à 14h, une quinzaine de commerçants proposeront aux Spinaliens leurs produits alimentaires (primeurs, volaille, œufs, miel, fromage,…) ainsi que des vêtements. Les cinq commerçants de la place d’Avrinsart seront également ouverts.

Lors d’échanges de la Municipalité avec les habitants, il a été noté le souhait de beaucoup d’entre eux de voir l’installation d’un marché dans le quartier du Plateau de la Justice. La Place d’Avrinsart se présente comme le centre de rencontre principal du quartier grâce aux commerçants sédentaires présents (épiceries, brasserie, restauration rapide, coiffeur…) et aux organismes sociaux et/ou associatifs implantés sur ce secteur.

Ouvrir un marché dominical hebdomadaire Place d’Avrinsart, lieu central et lieu de vie du quartier du Plateau de la Justice permettra d’améliorer l’attractivité du quartier et de redynamiser l’activité commerciale locale en l’adaptant aux besoins des habitants.

Ce nouveau marché renforce aussi globalement l’offre commerciale d’Epinal et complète l’offre du centre-ville où se tiennent deux marchés hebdomadaires les mercredis et samedis matins.