Rénovation du pont de la République

Rénovation du pont de la République

A l’image des travaux réalisés sur le pont Patch, d’importants travaux de sécurisation du pont de la République vont être réalisés à partir de fin février 2019. Ce chantier d’un montant estimatif de 350 616 €TTC confié à l’Entreprise Bonini est porté par la Communauté d’Agglomération d’Epinal et les objectifs seront la rénovation complète de l’étanchéité du tablier, des piles, des corniches, des trottoirs, le rejointoiement des maçonneries ou encore le remplacement des garde-corps.
En parallèle, Enedis remplacera un câble haute-tension (HTA) qui passe dans les trottoirs de l’ouvrage.
Cette opération se déroulera sur 17 semaines (4 mois). Pour le bon déroulement de l’opération, des déviations seront mises en place, à savoir :

Du 25 février au 21 juin 2019 : travaux sur le pont de la République
• Les travaux se réaliseront en demi-chaussée.
Une première phase se déroulera du 25 février au 08 avril pour les travaux coté aval et une seconde phase du 09 avril au 21 juin pour la chaussée coté amont.
• la circulation direction Golbey sera fermée.
• La circulation direction quai de Dogneville (centre-ville) sera maintenue.

Du 04 mars au 15 mars 2019 : remplacement câble HTA
• Cette intervention réalisée immédiatement avant le carrefour giratoire dit « EDF » nécessite la fermeture de la circulation quai de Dogneville en direction centre-ville.
• La ligne de bus urbain N° 1 et les véhicules direction centre-ville seront déviés, par la rue de Bellevue jusqu’au Square d’Indochine. Des arrêts provisoires pour les transports urbains seront créés rue de Bellevue, en concertation avec le transporteur.
• Le parking du port restera ouvert pendant ces travaux ainsi que l’accès à la capitainerie ».