Plantation d'arbres


Dans le cadre de la sixième saison de la Journée internationale des forêts, la Ville d’Epinal met à nouveau en place un parcours pédagogique « La Forêt s’invite à l’Ecole ». Après le succès de l’édition dernière, qui a permis de voir Epinal récompensée par un trophée remis à Paris le 21 mars 2018, la Ville a souhaité renouveler pour 2019 sa participation en inscrivant deux projets pédagogiques distincts : l’un en rapport avec le dispositif des Aménagements du temps de l’enfant (ATE) avec l’école Saint Laurent (en collaboration avec le Centre Social de la Vierge), l’autre avec le centre de loisirs de la 40 Semaine.

La démarche va donc permettre d’organiser deux opérations de plantations différentes :

La première s'est déroulée Vendredi 22 mars 2019 au Jardin Partagé de la 40 Semaine - Rue de la 40 Semaine (à droite après le Spina Parc) avec les enfants de l’école élémentaire Saint Laurent.

La deuxième aura lieu Mercredi 27 mars 2019 à 14h45 au Centre de Loisirs de la 40 Semaine - Rue de la 40 Semaine (à gauche après le Spina Parc) avec les enfants du Centre de Loisirs

Ces projets pédagogiques s’inscrivent dans l’opération « La Forêt s’invite à l’Ecole ». En effet, depuis la rentrée scolaire 2016, la Journée internationale des forêts a pris de l'ampleur avec la création d'un volet pédagogique à destination du public scolaire et périscolaire intitulé "La Forêt s'invite à l'école". Ce volet a pour but de faire découvrir aux enfants et aux jeunes la gestion durable des forêts et de les sensibiliser aux trois fonctions écologiques, économiques et sociales de la forêt. Ainsi, 30 000 plants d'arbres et 125 animations de forestiers sont offerts aux projets validés.