Patinoire intercommunale : au royaume de la glace et de la glisse



Depuis le 7 septembre, la patinoire intercommunale d’Épinal a rouvert ses portes au public. L’équipement communautaire permet à de très nombreux utilisateurs de découvrir les sports de glace, de s’amuser et de goûter aux joies de la compétition au sein des deux clubs résidents.

C’est l’une des infrastructures les plus emblématiques d’Épinal : la patinoire de Poissompré, reconstruite en 2011, a aujourd’hui incontestablement sa place dans le Top 5 des équipements du même type en France. À la suite de la construction de la nouvelle tribune et de l’extension réalisée en 2017, elle affiche une capacité de 2 500 places. Elle propose par ailleurs une surface de glace de 60 mètres sur 30 (dimensions olympiques) ainsi que des vestiaires et des équipements que bon nombre de villes et de clubs nous envient.

La patinoire accueille environ 170 000 utilisateurs par an :
• 25 000 scolaires
• 55 000 en séances publiques
• 45 000 licenciés des 2 clubs résidents
• 45 000 spectateurs matchs et différents spectacles

Elle est ouverte 107 heures / semaine de 6h à 23h tous les jours du 15 août au 31 mai.

Horaires des séances publiques et tarifs : www.agglo-epinal.fr


Hockey sur glace - EHC : tous les voyants sont au vert !

Contraint de repartir en D3 – le plus bas niveau français – en 2018, suite à la liquidation judiciaire de la SASP Gamyo, le club spinalien de hockey sur glace revient petit à petit sur le devant de la scène. Après une saison exceptionnelle (aucune défaite en championnat), l’EHC (Épinal Hockey Club) a gagné le droit d’évoluer en D2. Renforcés par 7 recrues au pedigree intéressant et avec le soutien inconditionnel de leurs fans à domicile (près de 2 000 spectateurs de moyenne l’an dernier) comme à l’extérieur, les Spinaliens ont démarré la saison en fanfare (3 victoires en 3 matches, 32 buts marqués) et peuvent envisager une qualification pour les playoffs auxquels auront accès les 8 premiers de chaque poule (sur 10). Le président Gauthier Valence vise une accession en D1 d’ici 2022. Et derrière, la formation se porte bien avec plus de 300 licenciés.

Les prochains matchs à Poissompré :
• D2 : Épinal – Evry-Viry : samedi 19/10 à 18h05
• Coupe de France (16e de finale) : Épinal – Mulhouse (Ligue Magnus) : mardi 22/10 à 20h15
• D2 : Épinal – Rouen 2 : samedi 02/11 à 18h05

▶▶ http://hockey-amateur-epinal.fr


Patinage sur glace : danse et ballet font bon ménage

Le club de patinage sur glace d’Épinal n’en finit plus de grandir ! Désormais 3e club français en termes de licenciés (225 contre 212 il y a un an) et 4e en termes de résultats, il compte dans ses rangs 2 championnes de France et 2 vice-championnes de France en titre. L’historique saison 2018-2019 a également été marquée par l’organisation à Poissompré de deux compétitions internationales d’envergure
: la Gold Cup et la Nations’ Cup, sorte de Coupe du Monde de ballet sur glace.
Cette discipline de plus en plus populaire, qui se focalise sur le potentiel théâtral et artistique du patinage, a d’ailleurs désormais droit de cité à Épinal avec le lancement d’une section dédiée. Si vous avez entre 2 et 80 ans, que vous aimez la glisse, la compétition et partager des émotions fortes, le CPGE, labélisé club formateur de jeunes, vous propose d'intégrer ses rangs, en solos ou en couples. Il est possible de s’inscrire jusqu’en mars.
Angélique Consigny, la présidente et son équipe vous accueillent avec 3 entraîneurs diplômés d’État au sein de 13 groupes d’entraînement différents : baby patinage, adultes, loisirs, compétition.

▶▶ Renseignements : www.clubpatinage-epinal.com