Menu
Accueil > Actualités > Archives > Les folles journées du vélo : samedi 15 septembre

Les folles journées du vélo : samedi 15 septembre

11 Sep 2018
Les folles journées du vélo : samedi 15 septembre

Les folles journées du vélo : samedi 15 septembre

Les folles journées du vélo : samedi 15 septembre

Les Folles journées du vélo sont devenues un événement incontournable de la rentrée à Épinal ! Et cette année, la 4ème édition de cette fête du deux-roues donne rendez-vous place Georgin aux piétons comme aux cyclistes les plus aguerris. C’est entre le Marché couvert et la Moselle que seront installés les stands du « Village vélo » où le public trouvera tout ce qu’il faut pour pédaler : atelier gratuit de réparation, essais gratuits des vélos à assistance électrique de la marque Moustache Bikes fabriqués dans l’agglomération de Golbey, parcours de sécurité routière, bourse aux vélos d’occasion et même un atelier de gravure anti-vol avec le système Bicycode.

Parade et rigolade

Les folles journées du vélo, c’est aussi un grand moment pour s’amuser : tout l’après-midi, l’équipe des « Vélos Fun du Grand Huit » invite chacun à tester son équilibre et son agilité sur des vélos originaux et spectaculaires : ceux-ci sont très petits ou très grands, se conduisent à deux, trois, quatre ou huit, ils ont des roues décentrées ou un cadre étonnamment de biais, une direction ou un pédalage inversés, pas de guidon ou de drôles de selles, ils ont souvent des pédales mais pas toujours, ils ont des airs biker ou vintage, sont fabriqués en acier ou en bois, mais tous ont deux roues ! Toutes ces machines surprenantes dignes des meilleurs numéros d’équilibristes… ou de clown seront à essayer !

À 15h, aura lieu le temps fort de l’événement : la grande parade ! Au départ de la place Georgin, une seule condition est requise pour prendre part au cortège à vélo qui déambulera en centre-ville : avoir décoré sa monture sur le thème des « Belles Images » ! En référence à la nouvelle marque de territoire « Épinal, la belle image »…Chacun est donc invité à faire preuve d’imagination et d’originalité : Fleurs, rubans, plumes, carton, bois, feuillage, papiers, tout est permis pour ce carnaval vélocypédique ! Qui se conclut très sérieusement par un tirage au sort qui récompensera les plus beaux vélos avec de nombreux lots à gagner dont un vélo Moustache.

▶▶ Renseignements et inscription à la parade à l’Office de tourisme d’Épinal ou le jour même au village vélo.
Contacts : www.tourisme-epinal.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 03 29 82 53 32

D'autres actualités à consulter :
Travaux : déviations de la circulation dans le secteur de la gare du 26 février au 12 avril 2024

A partir de lundi 26 février, les automobilistes sont invités à contourner le secteur ...

22 Fév 2024
Marché Couvert : un nouveau stand commercial disponible !

La Ville d’Épinal propose un nouveau stand au Marché Couvert de la place Georgin. Le ...

20 Fév 2024
Laurent Mariotte, parrain du projet alimentaire !

Laurent Mariotte, animateur de radio/télévision et chroniqueur culinaire né à ...

13 Fév 2024
Conseil Municipal du 15 février 2024

Le nouveau Conseil Municipal de la Ville d’Épinal se tiendra ce jeudi 15 février ...

12 Fév 2024
Mon avis citoyen Je signale Recrutement Contact
Annuler