Les élèves de CM2 d'Epinal apprennent à porter secours




Ces lundi 13 et mardi 14 mai, près de deux cents élèves de CM2 participent à une formation aux gestes de premier secours organisée par la Ville d’Epinal au Centre des congrès.

Cette action de sensibilisation intitulée « Apprendre à porter secours » est assurée par le SAMU, les pompiers, la protection civile, l’Education nationale et le 1er Régiment de tirailleurs d’Epinal.

Des exercices d’évacuation d’un bus sont également au programme de la journée grâce l’Association départementale pour l’amélioration des transports éducatifs de l’enseignement public : à bord d’un autocar et en présence de son chauffeur, les enfants apprennent quels comportements adopter en cas d’urgence lors d’un voyage scolaire.

Enfin, la prévention routière est abordée avec le concours de la police municipale qui propose aux élèves de tester leurs connaissances sur le Code de la route et qui les invite à vérifier leurs capacités à se déplacer en sécurité sur la voie publique à bicyclette à travers un circuit spécialement installé pour l’occasion.

Tous les élèves des écoles publiques d’Epinal participent à la formation « Apprendre à porter secours ». Les écoles Victor Hugo, Emile Durkheim, Ravel et Louis Pergaud son présentes lundi. Mardi, ce sera le tour des écoles du Centre, Louis Pergaud, Loge blanche et 149ème RI. Les écoles Saint-Laurent, Jean Mace, Saint-Goery, Saut le Cerf, Ambrail, Champbeauvert, Gaston Rimey et Paul Emile Victor sont venues les 25 et 26 avril.

Les élèves se verront remettre un diplôme de secouriste le samedi 22 juin à 9h au Centre des congrès d’Epinal.