Le secret des étoiles filantes raconté aux enfants

Le secret des étoiles filantes raconté aux enfants

Le Planétarium propose, dans le cadre de ses séances publiques, la projection d’un nouveau film d’animation en 3D à destination des enfants. Cette production réalisée par le Planétarium de Saint-Etienne (Loire) nous plonge dans l’univers des étoiles filantes. D’où viennent-elles ? Comment se forment-elles ? Pourquoi s’écrasent-elles dans notre atmosphère ?

Suite de Polaris, imaginée et conçue par la même équipe, on y retrouve Vladimir l’ours polaire et James le manchot du pôle sud qui se mettent en quête d’explorer les étoiles en compagnie de Lucia, une jeune colibri aussi curieuse qu’eux.  Comme le premier, ce nouveau film en images de synthèse propose un contenu subtil, traité avec humour où se mêlent aventures, émotions, découvertes, connaissances scientifiques dans des décors splendides. Envie de percer le secret des étoiles filantes ? Allez-y et n’oubliez pas de …faire un vœu.

A l’issue de chaque projection, l’équipe d’animation du planétarium d’Epinal propose au public un temps d’échange et d’explications complémentaires. L’accès aux séances publiques du Planétarium se fait sur réservation.

Renseignements : 03 29 35 08 02 - https://site.planetarium-epinal.com/