Le Conseil des jeunes dans les starting blocks



Le 23 novembre, les membres du Conseil des jeunes ont fait leur rentrée officielle lors de la séance d’installation qui s’est déroulée au Grand salon de l’Hôtel de Ville en présence de M. le Maire, Michel Heinrich. Après que les conseillers sortants ont présenté le bilan du mandat 2018-2019, la vingtaine de nouveaux membres se sont présentés et l’ensemble du Conseil des jeunes a exposé les propositions d’actions envisagées pour ce nouveau mandat d’un an.

Et les idées ne manquent pas : organisation d’un débat sur le thème du climat, cinéma en plein air, nouvelle édition de la soirée des jeunes talents à la Souris verte, poursuite de la réhabilitation du local que la Ville met à leur disposition, et même un projet de visite de l’Assemblée nationale…. Sans oublier l’organisation du tournoi de jeux vidéo des Cybériades qui aura lieu du 18 au 23 février 2020 au Centre des congrès ! Les jeunes conseillers sont donc déjà à l’ouvrage ! 

Encore des places disponibles !

Tous les Spinaliens âgés de 13 à 17 ans peuvent participer au Conseil des Jeunes. Il est exceptionnellement possible de rejoindre l’équipe en place en cours de mandat. Pour cela, il suffit de télécharger le bulletin de candidature sur  www.epinal.fr/jeunesse/conseil-des-jeunes et d’adresser une lettre de motivation.

La participation au Conseil des Jeunes est une excellente opportunité de se faire le porte-parole des adolescents de son quartier ou de son établissement scolaire et d’apprendre à monter des projets utiles à l’intérêt général. C’est aussi une initiation à la vie politique, à l’exercice de la démocratie, un apprentissage de la prise de parole en public… et pourquoi pas une expérience qui donnera envie de s’engager plus tard ?

  • Retrouvez la liste des membres du Conseil des jeunes sur www.epinal.fr/jeunesse
  • Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez également contacter la responsable du Conseil des jeunes au 03.29.68.51.28 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Plus d’infos sur la page Facebook du Conseil des Jeunes : https://www.facebook.com/cdjepinal/ ou le profil Instagram www.instagram.com/conseildesjeunes