Inauguration des parcours historiques Epi'taphes 3 & 4


Deux nouveaux parcours historiques Épi'taphes 3 et 4 ont été créés au cimetière St-Michel d'Epinal par le service des Archives municipales de la Ville d'Epinal en collaboration avec le service en charge des cimetières dans le cadre de la réhabilitation et de l'aménagement du cimetière. 

Le parcours Épi’taphes 3 intitulé « Arts, lettres et culture » présente les personnalités qui ont participé au rayonnement d’Epinal à travers la France et dans le monde, par leurs talents d’écrivains, d’architectes, de sculpteurs, de poètes ou de musiciens. Le parcours Épi’taphes 4 nommé « Les Grandes Figures : Justice et politique » propose de découvrir les personnalités politiques marquantes pour la cité.

Deux brochures relatives à ces parcours sont disponibles à l’accueil de l’Hôtel de Ville, aux Archives municipales, au cimetière St-Michel, à l’Office du tourisme ou sur le site Internet de la Ville via le portail cartographique à l'adresse suivante : https://bit.ly/2lzF5Zf

À l’occasion des Journées du Patrimoine organisées les samedi 21 et dimanche 22 septembre, une visite guidée du parcours Épi’taphes 3 sera proposée le samedi à 14h30 et une visite d’Épi’taphes 4 le dimanche à 14h30 en présence des agents du service des Archives municipales et des Cimetières.

Ces deux parcours s’inscrivent dans la continuité des parcours Épi’taphes 1 et 2 inaugurés, respectivement, en 2017 et 2018 et consacrés aux sépultures des maires et industriels d’Epinal. Au total, huit parcours historiques sont prévus au cimetière St-Michel afin de valoriser les richesses patrimoniales du site auprès du public. Ces parcours sont élaborés en lien avec les familles des défunts dont certaines ont livré leurs archives familiales à la Ville.

Télécharger la brochure Epi'taphes 3 :


Télécharger la brochure Epi'taphes 4 :