Exposition « Prends-en de la graine ! »


Du 3 juin au 26 juillet, la nouvelle exposition temporaire présentée à la Maison de l’environnement et du développement durable (MEDD) de la Ville d’Epinal, offre une découverte ludique de la partie de la plante qui, une fois germée, assure sa reproduction… il s’agit évidemment de la graine !

Parfois comestible par l’Homme, elle est également souvent stockée par de nombreux animaux afin d’être mangée plus tard. Elle permet aussi à la plante d’échapper aux conditions d’un milieu urbain devenu hostile, soit en s’éloignant, soit en attendant le retour de conditions favorables à la germination. Elle a un rôle de protection du nouvel individu grâce à son enveloppe, et de nutrition grâce aux réserves qu’elle contient.

Réalisée par le Centre Eden du département de Saône-et-Loire, cette exposition est composée d’une vingtaine de panneaux et même de véritables graines. Des ouvrages prêtés par la bmi (bibliothèque multimédia intercommunales) sont également consultables sur place.

Pratique :

Entrée libre. Exposition ouverte du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h30.

Visites de groupe sur réservation. Ateliers pédagogiques gratuits sur demande.

 

Maison de l’environnement et du développement durable

La MEDD est un service de la Ville d’Epinal qui a pour vocation de sensibiliser le public aux questions environnementales et d’inciter chacun à adopter un comportement éco-citoyen.

Elle propose chaque mois une exposition nouvelle dans ses locaux situés au 12 rue Raymond Poincaré, à côté de l’Hôtel de Ville.

Plus d’informations sur epinal.fr/environnement ou par téléphone au 03 29 68 69 60