"Épinal, la belle image" marque les réseaux sociaux



La marque « épinal la belle image » des 78 communes de la Communauté d’agglomération d’Épinal est née il y a maintenant un an. Elle a eu pour premier objectif de rassembler les habitants de l’Agglomération autour d’une identité commune afin de fédérer les énergies. Et ça marche !

Depuis juin 2018, ce sont près de 10 000 photographies prises par les habitants qui ont été postées sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram et qui voyagent au-delà des frontières du territoire. Chaque image est un témoignage de l’attachement et de la fierté de vivre, d’habiter et de travailler ici et d’affirmer : « on n’est pas bien là ? »

Véritables ambassadeurs de leur bassin de vie, les Spinaliens comme tous les habitants de l’Agglomération sont aussi de plus en plus nombreux à apposer le logo de la marque sur leurs véhicules ou signatures de courriers électroniques !

Focus sur Yannick Claudel, 31 ans qui vit à Épinal depuis 10 ans et qui publie de nombreuses photos sur les réseaux. Il déclare : « la marque « épinal la belle image » ma ville mais également mon territoire par le partage de photos de paysages, de monuments… C’est également un lieu d’échanges pour passionnés de la photographie. Enfin, cette marque développe le tourisme et met en lumière la cité des images ! »

Jeu concours



Avec le magazine PROCHES publié par la Communauté d’agglomération, chacun est invité à jouer pour tenter de gagner un Vélibois à assistance électrique. Conçu et fabriqué par les entreprises de notre territoire, ce vélo sera remis à son futur heureux propriétaire, par un tirage au sort, le samedi 14 septembre lors des « Folles Journées du Vélo » à Épinal (présence obligatoire).

Pour jouer, il suffit de découper le coupon de participation dans le magazine et de le déposer dans un des quatre Offices de tourisme de la Communauté d’agglomération.

Règlement & plus d’infos sur www.epinal-labelleimage.fr