Aides à la rénovation des copropriétés : prenez rendez-vous !



Un Appel à manifestation d’intérêt (AMI) a été lancé par la Ville d’Épinal afin de répondre aux objectifs de réhabilitation de 350 logements détenus en copropriété.

Vous êtes copropriétaires ? Vous souhaitez engager des travaux pour améliorer votre confort thermique, réaliser des économies sur vos consommations de chauffage ou d’eau chaude, ou encore donner une vraie plus-value à votre bien ? Un entretien de deux heures vous est proposé par la Ville d’Épinal et son prestataire, le cabinet Villes Vivantes, les 13 et 14 décembre.

Vous pourrez ainsi bénéficier gratuitement et sans engagement d’un accompagnement pour les démarches précédant les travaux mais aussi de conseils techniques pour votre projet et d’aides financières pour améliorer le confort thermique de votre copropriété. 

Les travaux peuvent porter sur l’isolation des combles, un changement des fenêtres ou du système de chauffage, l’aménagement des volumes inexploités par la création de locaux communs, ou encore l’agrandissement de logements dans les combles. Sont aussi concernées : la valorisation des espaces extérieurs, la création de terrasses et l’installation d’un ascenseur.

Pour bénéficier d’un entretien personnalisé avec un professionnel de l’habitat complètement indépendant qui vous aidera à préparer la rénovation ou l’aménagement de votre copropriété, prenez rendez-vous au 03 29 81 13 40 à la Maison Épinal Au Coeur (39 rue des Minimes).

Cette opération est réalisée par la Ville d’Épinal avec le soutien de ses partenaires : Anah ; Communauté d’agglomération et Département des Vosges.