25septembre2017

Articles

Un service civique au service de la Culture

           

LA VILLE D’ÉPINAL

36 000 habitants

Préfecture du département des Vosges, à 2h15 de Paris par le TGV, ville moderne et ambitieuse, Epinal poursuit une politique d’investissements importants en vue de conforter l’attractivité et la qualité de vie de son territoire.

Nous recrutons, pour la Cellule des Festivals

Un service civique

« Favoriser l’accès à la culture pour tous » H/F

Pour une durée de 6 mois : de septembre 2017 à février 2018

(le service civique s’adresse impérativement aux jeunes âgés de moins de 26 ans)

Les Larmes du Rire est un festival de théâtre burlesque qui a lieu tous les ans au mois d’octobre. Accessible à tous, il réserve chaque année au public un programme éclectique et innovant autour de l’humour, de la dérision, du théâtre décalé, ce qui en fait sa marque de fabrique.

Sous la responsabilité de la Responsable de la Cellule des Festivals, vous aurez comme principale mission de contribuer à rendre plus accessible ce festival en sensibilisant un public éloigné.

Vous participerez également à l’organisation des autres festivals.

Pour ce faire, vous irez à la rencontre des jeunes, des habitants et des structures relais afin de leur présenter le festival et donner envie de le découvrir.

Afin de promouvoir cet événement, vous développerez, en lien avec la responsable, une stratégie de communication tournée vers les nouvelles technologies et ciblant un public plus éloigné (réseaux sociaux, application mobile, etc.).

PROFIL REQUIS :

Passionné par le domaine de l’art et plus particulièrement du spectacle vivant, vous êtes à l’aise à l’oral et possédez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous maitrisez l’outil informatique, notamment les réseaux sociaux, Publisher et Photoshop ainsi que les services de partage.

Vous faîtes preuve de rigueur et d’autonomie dans la mise en œuvre des missions confiées. Vous appréciez le travail en équipe et aimez le contact du public. Vous possédez impérativement le permis B.

  • Horaires de la mission : fixes (24 heures par semaine en moyenne)

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et C.V.) avant le
15 août 2017 à :

Monsieur le Maire

Hôtel de ville

Direction des Ressources Humaines

9, rue du Général Leclerc

88000 EPINAL

 

Ou par email, à :    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mairie d'Epinal 
9, rue du Général Leclerc
B.P. 25 - 88026 EPINAL Cedex

Ouverture du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h


tél : 03 29 68 50 00 

             
Logo ville epinal       panneau-ville-fleurie-visuel-4fleurs-1024x376   facebook
   citergie    twitter