27février2017

Articles

Un « Agent chargé des relations internationales et de l’événementiel » H/F

LA VILLE D’ÉPINAL

36 000 habitants

Préfecture du département des Vosges, à 2h15 de Paris par le TGV, ville moderne et ambitieuse, Epinal poursuit une politique d’investissements importants en vue de conforter l’attractivité et la qualité de vie de son territoire.

Nous recrutons, pour la Direction des Affaires Culturelles

Un « Agent chargé des relations internationales et de l’événementiel » H/F

Poste à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle

Catégorie B

Placé sous l’autorité du Directeur Adjoint de la Direction, vous assurez, en binôme étroit avec l’agent en charge du dossier, le suivi et la gestion des relations internationales et des jumelages. Vous accompagnez également la direction sur le suivi des principales missions administratives et la bonne réalisation des grands événements (Fête des Images, Imaginales, etc.).

 

ACTIVITES PRINCIPALES :

-       Assurer le suivi et la gestion des relations internationales et des jumelages : organiser les séjours, accueillir les groupes, animer le comité des villes, rechercher et administrer les dossiers de subventions européens, nationaux ou régionaux, etc.;

-       Assurer la bonne gestion administrative du service et participer au suivi administratif de la Direction dans son ensemble ;

-       Dans une logique de projets, prendre en charge activement certaines missions liées aux grands événements de la Cité ;

-       Suivre et coordonner les délibérations et les décisions pour le Conseil Municipal, sous la responsabilité de la Direction.

COMPETENCES REQUISES :

Diplômé d’un cursus orienté en coopération internationale (idéalement Bac +3), vous parlez couramment anglais. L’allemand et/ou l’italien serait un atout supplémentaire.

Vous avez des connaissances avérées du fonctionnement des collectivités territoriales et possédez également de grandes qualités relationnelles et rédactionnelles.

Votre esprit d’équipe, votre rigueur et votre disponibilité seront les atouts de votre réussite.

Candidature (CV + lettre de motivation) à transmettreavant le 12 mars 2017 à :

Mairie d’Epinal

Monsieur le Député Maire

Direction des Ressources Humaines

9, rue Général Leclerc

88000 EPINAL

Ou Contact par Email, à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mairie d'Epinal 
9, rue du Général Leclerc
B.P. 25 - 88026 EPINAL Cedex

Ouverture du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h


tél : 03 29 68 50 00 | fax : 03 29 31 49 46

             
Logo ville epinal   ville internet 5 2014   panneau-ville-fleurie-visuel-4fleurs-1024x376   facebook
   citergie    twitter