14février2016

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Un « Agent administratif service Education » H/F

LA VILLE D’ÉPINAL

36 000 habitants

Préfecture du département des Vosges, à 2h15 de Paris par le TGV, ville moderne et ambitieuse, Epinal poursuit une politique d’investissements importants en vue de conforter l’attractivité et la qualité de vie de son territoire.

Pour la Direction des Affaires SColaires, nous recrutons

                                

Un « Agent administratif service Education » H/F

(CDD à pourvoir dans le cadre d’un congé de maternité – Mi-temps)

Rattaché à la Direction des Affaires Scolaires, vous serez chargé d’assurer diverses tâches administratives liées à l’Education.

Pour ce faire vous assurez le suivi des écoles par une gestion quotidienne des dossiers et des diverses demandes.

Vous suivez les achats et travaux dans les écoles et préparez les dossiers des conseils d’école à destination des élus.

Vous organisez et suivez le travail des ATSEM et effectuez la déclaration mensuelle des heures à la Direction des Ressources Humaines.

Vous êtes également garant du bon déroulement de la surveillance de restauration scolaire. Pour ce faire vous anticipez et planifiez les interventions des Animateurs/Surveillants de restauration scolaire (ASRS), participez à l’organisation des animations et mettez en œuvre les procédures en cas de difficultés avec les enfants sur ce temps de repas.

Vous vous assurez de la mise en application des PAI (Protocole d’Accompagnement Individualisé) pour les enfants concernés.

Vous organisez le Comité Consultatif de Restauration Scolaire.

Profil requis :

De formation supérieure (Bac+2 minimum), vous êtes doté de solides compétences administratives et maitrisez les logiciels de bureautiques Excel et Word.

Vous faites preuve d’un excellent esprit de synthèse ainsi que de qualités rédactionnelles et relationnelles avérées.

Votre polyvalence et votre réactivité seront les atouts de votre réussite.

Conditions de travail :

Lieu de travail :        Direction Générale des Services

                                   Hôtel de Ville d’Epinal

                                   9, rue du Général Leclerc

                                   88000 EPINAL

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et C.V.) avant le 19 février 2016 à :

Monsieur le Député-Maire

Hôtel de ville

Direction des Ressources Humaines

9, rue du Général Leclerc

88000 EPINAL

Ou par email, à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un « Educateur de Jeunes Enfants » H/F

LA VILLE D’ÉPINAL

36 000 habitants

Préfecture du département des Vosges, à 2h15 de Paris par le TGV, ville moderne et ambitieuse, Epinal poursuit une politique d’investissements importants en vue de conforter l’attractivité et la qualité de vie de son territoire.

Pour la Direction des Actions Sociales, nous recrutons

                                

Un « Educateur de Jeunes Enfants » H/F

Centre Social de Bitola Champbeauvert

(CDD de 4 mois à pourvoir dans le cadre d’un congé de maternité)

Rattaché à la Direction des Actions Sociales, vous serez chargé de la prévention, de l’éducation des enfants, mais également de la coordination, du soutien et de l’accompagnement à la parentalité.

MISSIONS DU POSTE :

-          Responsabilité d’un secteur petite enfance avec ses différents accueils (halte garderie, accueil périscolaire, lieu accueil enfants parents, ATE, CLSH moins de 6 ans).

-          Elaboration, promotion et évaluation de projets petite enfance.

-          Recherche de financements.

-          Mise en place et maintien d’un partenariat important.

-          Accueil individuel et collectif des familles (écoute, orientation, conseils, accompagnement, soutien…).

-          Prise en charge éducative des enfants (séparation, apprentissage, autonomie, socialisation).

-          Encadrement et accompagnement du personnel pour une évolution professionnelle (formation, pratique professionnelle…).

COMPETENCES REQUISES :

-          Compétences dans l’élaboration et la conduite de projets partenariaux et de projets d’établissement

-          Capacités d’écoute, d’animation, d’analyse et de synthèse

-          Qualités humaines et relationnelles

-          Capacités d’organisation personnelle et d’initiative

-          Discrétion et confidentialité

-          Permis B

PROFIL : Impérativement titulaire du diplôme d’Educateur de Jeunes Enfants

CONDITIONS DE TRAVAIL :

-          Temps de travail : temps plein

-          Horaires : du lundi au vendredi

-          Déplacements ponctuels dans le cadre du travail

-          Lieu de travail : centre social de Bitola Champbeauvert

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et C.V.) avant le 19 février 2016 à :

Monsieur le Député-Maire

Hôtel de ville

Direction des Ressources Humaines

9, rue du Général Leclerc

88000 EPINAL

Ou par email, à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

« Un Ambassadeur du Conseil des Jeunes » (H/F)

LA VILLE D’EPINAL

36 000 habitants

Ville chef lieu des Vosges, à 2 h 15 de Paris par le TGV, Epinal, ville moderne et ambitieuse poursuit une politique d’investissements importants en vue de conforter l’attractivité et la qualité de vie de son territoire.

Pour le Conseil des Jeunes

La ville recherche

« Un Ambassadeur du Conseil des Jeunes » (H/F)

Service Civique

pour une durée de 6 mois : février 2016 à juillet 2016

Le service civique s’adresse impérativement aux jeunes âgés de moins de 26 ans

CONTEXTE :

Le Conseil des jeunes a pour vocation de participer à une réelle cause citoyenne. Participer au Conseil des Jeunes, c’est non seulement un engagement, mais également un apprentissage de la citoyenneté et de l’organisation de la cité.

 

Les objectifs éducatifs de la ville d’Epinal à travers la mise en œuvre du conseil des jeunes sont les suivants :

-        Favoriser la mixité sociale et la laïcité : le Conseil des Jeunes est constitué de jeunes issus de tous les quartiers de la ville caractérisant ainsi une mixité géographique ainsi qu’une mixité sociale. Permettre à chaque jeune, quelle que soit son origine sociale, culturelle, de devenir jeune conseiller répond à un principe d’égalité des chances

-        Développer chez les jeunes des capacités organisationnelles : à travers la mise en place de projets, les jeunes apprennent à se responsabiliser

-        Développer l’apprentissage de la citoyenneté : le conseil des jeunes constitue ainsi un lieu privilégié en permettant aux jeunes de connaître le fonctionnement d’une collectivité territoriale et plus largement d’une ville, avec ses engagements budgétaires et son tissu municipal (partenaires, associations, centres sociaux…)

-        Permettre aux jeunes de pouvoir s’exprimer, de proposer des idées, de valoriser chaque idée et apprendre aux jeunes à se confronter à des réalités c’est à dire apprendre à gérer des échecs, des conflits, des confrontations et les désillusions ;

-        Apprendre à agir ensemble, confronter des idées, les faire mûrir et mettre en place des actions par et pour les jeunes

-        Permettre l’accès aux loisirs pour tous

FINALITE DE LA MISSION :

Sous la responsabilité du service Jeunesse, vous participez à l’organisation des projets du conseil des jeunes.

Vous interviendrez auprès des jeunes conseillers dans les domaines de la solidarité, de la culture, de l’environnement, de la citoyenneté.

MISSIONS :

-          Accompagner les jeunes conseillers dans leur démarche d’engagement

-          Eveiller la citoyenneté des jeunes

-          Suivre et dynamiser les projets en cours

-          Animer des interventions dans les établissements scolaires pour faire connaître le CDJ

-          Faire connaître les initiatives et événements du CDJ

-          Tenir le rôle de modérateur sur les pages des réseaux sociaux du CDJ

-          Utiliser les réseaux sociaux pour informer les jeunes et promouvoir les actions menées. Et renforcer les liens entre le public jeune et le CDJ.

-          Mettre en valeur des actions, reportages sur le site internet de la Ville d’Epinal

-          Proposer des idées de projets innovants et enrichissants pour le jeune Etre l’interlocuteur privilégié pour les jeunes conseillers

COMPETENCES REQUISES :

  • Bonne capacité d’écoute et de communication
  • Etre force de proposition
  • Esprit d’équipe et de travail en commun

CONDITIONS D’EXERCICE DE LA MISSION :

  • Horaires de la mission : 24 heures par semaine variables en fonction des manifestations (Cybériades, soirée jeunes talents…)
  • Disponibilité
  • Lieu de travail : Epinal

Le service civique donne lieu au versement :

-         d’une indemnité mensuelle prise en charge par l’Etat,

-         D’une prestation de 106,50 euros par mois correspondant à la prise en charge de frais d’alimentation ou de transport.

Mission à pourvoir rapidement

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et C.V.) avant
le 20 février 2016 à :

Monsieur le Député-maire

Hôtel de ville

Direction des Ressources Humaines

9, rue du Général Leclerc

88000 EPINAL

 

Ou par email, à :         Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un « Chef de service adjoint » H/F pour le service état civil

                           LA VILLE D’ÉPINAL

 

36 000 habitants

Préfecture du département des Vosges, à 2h15 de Paris par le TGV, ville moderne et ambitieuse, Epinal poursuit une politique d’investissements importants en vue de conforter l’attractivité et la qualité de vie de son territoire.

Nous recrutons, pour le service Etat Civil

Un « Chef de service adjoint » H/F

(Poste à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle)

Placé sous l’autorité du responsable du service, vous serez chargé :

-       D’assurer l’animation et l’encadrement du service en planifiant et répartissant les activités en fonction des contraintes de service ;

-       D’organiser l’accueil du service et l’information aux usagers (respect des textes, garant de la qualité de l’accueil des usagers et de la gestion de leurs demandes) ;

-       D’assurer la sécurisation administrative et juridique (contrôle des actes, rédaction des procédures) ;

-       De constituer les actes d’état civil (mariage, naissance, adoption, décès, etc.) ;

-       De délivrer les livrets de famille et d’assurer la tenue administrative des registres ;

-       De garantir la confidentialité et l’authenticité des actes.

COMPETENCES REQUISES :

 

  • Capacités managériales ;
  • Sens du service public ;
  • Sens de l’organisation, rigueur et méthode ;
  • Capacité de rédaction et d’analyse juridique ;
  • Bonnes qualités relationnelles et sens du travail en équipe ;
  • Discrétion et disponibilité.

PROFIL :

 

Une expérience réussie en qualité d’Officier d’Etat Civil est un réel atout.

Vous connaissez parfaitement les procédures administratives, les points de réglementation liés aux domaines et maitrisez les outils d’information et de bureautique.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

 

  • Disponibilité (permanence certains samedis)
  • Horaires de travail fixes
  • Lieu de travail : Hôtel de Ville
  • Temps de travail : temps plein

Candidature (CV + lettre de motivation) à transmettreavant le 13 février 2016 à :

Mairie d’Epinal

Monsieur le Député Maire

Direction des Ressources Humaines

9, rue Général Leclerc

88000 EPINAL

 

ou Contact par Email, à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mairie d'Epinal 
9, rue du Général Leclerc
B.P. 25 - 88026 EPINAL Cedex

Ouverture du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h


tél : 03 29 68 50 00 | fax : 03 29 31 49 46

             
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