28avril2016

Qui sommes nous ?

Le Réseau Information Jeunesse :

Le réseau Information jeunesse en France est constitué par un centre national (le CIDJ de Paris), 27 centres régionaux d’Information Jeunesse les CRIJ (CRIJ . lorraine www.jeunesenlorraine.org), 3 centres d’Information Jeunesse d’Ile-de-France et plus de 1500 bureaux, Points et Kiosques Information Jeunesse ( BIJ – PIJ - KIJ).

Ces BIJ-PIJ et KIJ sont implantés au sein d’organismes fréquentés par des jeunes : Services Jeunesse des municipalités, MJC, missions locales/PAIO, centres sociaux…

L’ensemble des ces relais IJ en France se trouve illustré sur une carte disponibles sur le site du CIDJ. Le réseau IJ c’est aussi le réseau Eurodesk, service d’information sur l’Europe, pour les jeunes (20 pays représentés – www.eurodesk-France.org ).

L’information Jeunesse à Epinal :

C’est un bureau Information Jeunesse implanté dans la maison des Sports et de la Jeunesse et 2 Points Information Jeunesse implantés dans les centres sociaux du Plateau de la Justice et de la Vierge. Comme tout le réseau Information Jeunesse, le BIJ d’Epinal a pour mission l’information et la documentation des jeunes. Répondant à la charte IJ, l’accueil est gratuit, sans rendez-vous et respecte l’anonymat. L’information est complète, impartiale, exacte et pratique.Selon la demande l’accueil est modulé de l’auto documentation à l’entretien individuel.

Mairie d'Epinal 
9, rue du Général Leclerc
B.P. 25 - 88026 EPINAL Cedex

Ouverture du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h


tél : 03 29 68 50 00 | fax : 03 29 31 49 46

             
Logo ville epinal   ville internet 5 2014   panneau-ville-fleurie-visuel-4fleurs-1024x376   facebook
   citergie