19avril2018

Les TIC, solution face à l'isolement ?

Les Technologies de l'Information et de la Communication sont un des moyens permettant de pallier le manque de proximité et de conserver un lien d'instantanéité avec d'autres personnes en maintenant du lien social et en rompant l'isolement dont peuvent souffrir de nombreux seniors.

Messagerie, blog… permettent d'instaurer des liens avec des familles éloignées géographiquement, ou encore de communiquer entre les résidents d'un même établissement.


A Epinal, les personnes des résidences spinaliennes peuvent bénéficier de l'offre triple play (téléphone, télévision et internet dans un même abonnement). A la maison de retraite Les Magnolias, 2 ordinateurs équipés d'internet et bientôt un espace home-cinéma et une console Wii avec des jeux adaptés, sont à disposition pour sensibiliser les personnes âgées à ce nouveau mode de communication et ainsi leur permettre d'entretenir des relations avec leurs proches (familles, amis, voisins,…) et ainsi rompre leur isolement.


Des initiations sont également proposées via le Club jusqu'à cent au Centre multimédia où les vendredis matins pendant 1h30 un animateur est mis à disposition par la Ville pour guider les personnes âgées.

internetpersonnesagees

Mairie d'Epinal 
9, rue du Général Leclerc
B.P. 25 - 88026 EPINAL Cedex

Ouverture du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h


tél : 03 29 68 50 00 

             
Logo ville epinal       panneau-ville-fleurie-visuel-4fleurs-1024x376   facebook
   cap citergie    twitter